Je trouve que la pluridisciplinarité de ce M2 est un atout majeur, et ça permet de nous aider à mieux trouver notre voie.

On rencontre parfois au détour d'une vie, des personnalités lumineuses dont on se souviendra longtemps parce qu'elles ont su partager leur savoir avec passion et bienveillance. Que ce soit pour ses enseignants, ses étudiants, ou ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre et se reconnaîtront, cette année a été pour moi une illumination et un nouvel élan. Je suis reconnaissant et fier d'avoir pu prendre une petite part à l'histoire du Master EEJSI.

Le contenu et l’organisation des modules, puis le professionnalisme des enseignants sont les réelles valeurs ajoutées du Master EEJSI. Grâce à cette formation de qualité, j’ai pu décrocher un stage de longue durée en gestion de risques informatiques au sein de la DSI de la première mutuelle santé de France (secteur non marchand). Le pont est ainsi fait entre ma formation précédente (Management des organisations non marchandes) et le Master EEJSI. Indéniablement, cette formation est un atout pour une insertion rapide sur le marché du travail. Le retour d’expérience est très positif. Je témoigne toute ma gratitude au Professeur NACCACHE pour m’avoir admis dans son Master que je recommande vivement à tous ceux souhaiteront relever le même défi.

J’étais à la recherche d’un master pluridisciplinaire se rapportant aux systèmes d’informations. Ce Master a répondu à mes attentes par la variété de ses enseignements, il m’a permis aussi d’avoir de nouvelles compétences qui ont complété ma formation initiale tout en gardant mon travail grâce aux horaires, je remercie M. Naccache de m’avoir intégré dans cette expérience.

Master II EEJSI est le Master : Enrichissant – Évolutif – Juste – Satisfaisant – Intéressant. Bon apprentissage du travail en équipe, travail en pratique dans les domaines système d'information. Beaucoup d'échange culturel avec les étudiants du master, les profs sont juste géniaux sans exceptions le directeur Mr .Naccache exigeant mais juste et très correct. Avec mes propres expériences je vous encourage vivement à postuler au M II - EEJSI et surtout ne ratez pas les cours pour réussir.

Juriste de formation, grâce au Master 2 EEJSI j'ai pu approfondir certaines notions en droit, en informatique et en économie. Les professeurs sont très compétents, intéressants et enrichissants. Le master, très particulier de par ses horaires et son contenu, donne une triple compétence et aide les étudiants dans leur recherche d'une vie professionnelle. J'y ai beaucoup apprécié l'ambiance entre étudiants et les méthodes d'enseignement. Je le conseillerai à tout étudiant qui s'intéresse à l'une ou l'autre des matières enseignées.

Ce master a été une chance pour moi d'élargir mes connaissances et en consolider d'autres. C’est un master riche tant par ses professeurs que par ses étudiants venant de tous horizons. Je le recommande vivement. ENJOY!

Etudiante en M2 d’EEJSI durant l’année académique 2012-2013. Je peux dire que ce master est enrichissant pour ceux qui veulent débuter la vie d’entreprise. Les cours sont choisis en fonction de demandes des entreprises vis-à-vis aux nouveaux salariés. Personnellement moi je préférerais que le module de M. M’silti sur le pilotage d’entreprise soit plus long, deux cours en plus par exemple. Les professeurs sont très bien choisis je les remercie pour le travail qu’ils ont fait pour nous.

Je remercie également Mr Naccache d’avoir créé ce master. J’avoue que je flippe un peu en ouvrant ses mails concernant les notes manquantes J Je voudrais que monsieur Naccache donne quelques cours en EEJSI, par exemple de la sécurité informatique, car j’ai eu la chance d’assister à ses cours en Economie Numérique, il était notre professeur préféré. Je suis contente d’avoir retardé mon retour pour mon pays d’origines d’un an pour suivre ce master, les cours que j’ai suivis vont m’aider pour apporter des nouvelles compétences à mon pays qui est en plein développement. Je remercie des étudiants qui ont fait ce master avec moi d’être si unis et toujours prêts pour s’entraider.

Le Master EEJSI m'a permis d'acquérir les bases dans plusieurs domaines liées aux systèmes d'information. Son principal point positif est qu'il est pluridisciplinaire. Ainsi, pour peu que vous soyez assez motivé pour approfondir les sujets par un investissement personnel, vous pouvez sortir du master avec une très bonne connaissance des systèmes d'information. D'autre part, intégrer le master EEJSI, c'est se donner l'opportunité de rester en lien avec le monde professionnel dans le sens où tout est fait pour que l'étudiant puisse être en stage dès le début de la formation.

Master polyvalent car il touche aux trois domaines métiers: info, éco et droit. Les intervenants sont des professionnels ce qui m'a permis d’avoir une meilleure vision du fonctionnement de l’entreprise. Choisir ce Master m’a permis aussi de diversifier mes connaissances et capitaliser sur les connaissances de chaque étudiant grâce aux travaux de groupe.

Je trouve le master EEJSI idéal pour tout étudiant qui souhaite étudier et travailler en même temps. J'ai apprécié les enseignements les profs ont été professionnels. Si je pouvais donner une note entre 1 à 10, ma note serait de 9.

J'ai adoré ce master, le côté pluridisciplinaire de cette formation m'aurait permis d'appréhender les principaux aspects de l'entreprise. De plus, grâce à ce master, mes connaissances en informatique et en droit ont vraiment été approfondies, Je recommande ce master à quiconque est à la recherche d'un enseignement de qualité.

Les plus du master : J’ai trouvé qu’il y avait une bonne relation entre les professeurs et les enseignants qui ont toujours été à l’écoute et investi dans la vie du master.  Les cours qui ont été dispensés étaient tous biens organisés et intelligemment construit. Le fait que les cours commencent souvent après 17 heures est aussi, selon moi, un point positif du master puisque cela permet de pouvoir travailler tout au long de l’année universitaire. Les moins : Le seul reproche que je ferrais concernant ce master est la palette trop large de matières qui nous est enseignée. En effet, je pense qu’il serait plus efficace de réduire le nombre de matières, ce qui permettrait d’aller plus au fond des choses dans les matières les plus importantes. 

Ce master est un choix parfait pour des étudiants qui veulent acquérir des compétences en économie, en droit en informatique, et aussi avoir du temps d’exceller dans leur vie professionnelle. Pendant cette année, j'ai connu des camarades très gentils avec l'esprit d’ouverte et aussi des professeurs très réputés qui ont m'aidée beaucoup. Le plus important c'est qu'on a monsieur Naccache qui a sacrifié beaucoup pour nous et qui est toujours là pour nous. EEJSI est comme une famille pour moi. Je suis vraiment fière d'avoir passé ma dernière année avec vous en France.

La force de ce master réside dans la compétence de ses enseignants, des connaissances mises à disposition des étudiants selon le besoin du marché du travail et des exigences de plusieurs types d’entreprises. La formation est actualisée dans l’ensemble, la plupart des enseignants sont des professionnels, issus de professions libérales créateurs d’entreprise, ou cadres dans des entreprises de renommées internationale ce qui génère une immense valeur ajoutée pour l’étudiant. Me concernant moi, j’ai beaucoup  appris dans ce master, et pu découvrir de plus près ce que c’est une entreprise, ses enjeux, les nouveaux outils utilisés et comment arriver à séduire ces recruteurs en permettant une bonne insertion professionnelle, qui est d’ailleurs l’une des principales préoccupations et priorité du master.